Qu'est-ce qu'un lit de cristal ?
Séance 1h 60€

De nombreux médecins en Asie de l'Est, en Afrique et en Amérique du Sud recherchent d'abord les maladies de l'âme avant d'essayer de guérir le corps. L'approche de nombreux peuples autochtones au Japon et en Amérique consiste à examiner d'abord la famille, le mode de vie ou l'environnement du patient. Partant de là, il est sage de penser que le mal fait partie d'une maladie, d'un stress, d'une mauvaise relation, d'une maladie de tout l'être, et vice versa.

Lorsque nous croyons que nous sommes mauvais, cela peut nous faire nous sentir mal, nous faire penser du mal des autres et éventuellement nous amener à nous sentir physiquement mal. Il est bien évident que cela ne peut se produire que si l'âme et le corps du corps sont connectés.

 

Les cristaux de quartz sont appréciés pour leurs propriétés curatives et nettoyantes depuis l'Antiquité. Les cristaux aident à l'auto-guérison, aidant à amener l'esprit, le corps et l'esprit à l'intégrité et à l'harmonie.

Le mécanisme de la luminothérapie cristalline s'appelle le lit de cristal (Chrystal Bed Therapy), dont la partie la plus importante est la construction avec des cristaux de roche au sommet des leviers articulés,

Les cristaux de quartz utilisés en thérapie proviennent de la croûte terrestre à partir de gaz et de minéraux il y a 2 millions d'années. Cette thérapie fonctionne sur le principe de la trithérapie : la musique, les cristaux et la lumière colorée créent des oscillations dont les fréquences équilibrent les systèmes énergétiques humains à travers les chakras ou centres énergétiques. La principale condition préalable à une bonne santé est la libre circulation de l'énergie dans les chakras.

 

Que sont les chakras et comment les obstacles surgissent-ils dans les chakras?

 

Les chakras régulent, maintiennent et contrôlent les aspects physiques, émotionnels, spirituels. Les chakras sont des portes entre le corps, l'esprit et l'âme. Le terme "chakra" vient de la langue sanskrite et signifie la roue de la lumière. Selon la médecine traditionnelle indienne, ce sont des rotations en forme de vortex de matière fine à la surface d'un corps fin.

Les chakras ou centres énergétiques sont les centres de la conscience humaine. Ce sont des tourbillons d'énergie invisibles qui appartiennent à l'aura humaine. Les sept chakras sont alignés le long de la colonne vertébrale, pénétrant dans la région pelvienne du corps depuis le bassin. L'énergie des chakras affecte le travail de tous les organes et glandes, et nos sentiments, pensées et émotions en dépendent.

Pour beaucoup de gens, les chakras fonctionnent à très faible puissance car ils sont piégés dans des problèmes vitaux et des émotions. Ceux-ci, à leur tour, causent un certain nombre de problèmes physiques et mentaux qui sont souvent non résolus et pour lesquels la médecine moderne est obligée de lever la main.

 

La plupart d'entre nous réagissent aux expériences désagréables en bloquant nos sens, arrêtant ainsi notre flux naturel d'énergie. Il empêche le développement et la maturation des chakras, entraînant une fonction psychologique complètement déséquilibrée. Si le flux d'énergie s'affaiblit, il est probable qu'un problème physique (maladie) s'en suive. Ceci est vrai pour tous les chakras. Lorsque nous supprimons une expérience (ou des heures), nous bloquons le chakra correspondant et le déformons. Les chakras sont bloqués, obstrués par une énergie stagnante et commencent à tourner de manière inégale ou dans le sens antihoraire. Si la maladie survient maintenant, le chakra est gravement endommagé. Lorsque les chakras fonctionnent normalement, ils sont tous ouverts, tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, acquérant l'énergie dont chacun a besoin depuis l'extérieur.

Les thérapeutes alternatifs disent que lorsqu'une personne est jeune et pleine de vitalité, les chakras circulent de manière synchrone et à un rythme constant. Cependant, à mesure que vous vieillissez, le mouvement des centres énergétiques devient arythmique, ce qui accélère le vieillissement et affaiblit le système immunitaire. Le stress, les modes de vie malsains et l'exagération émotionnelle perturbent également le mouvement de l'énergie.

La fonction principale des chakras est l'échange
d'énergie entre le corps humain et l'environnement. Les pensées et les émotions négatives causent la maladie parce que le flux d'énergie est déformé. Les troubles énergétiques purs sont plus faciles à corriger que ceux qui ont déjà pris la forme de maux physiques.

 

Comment préparer une séance ?

Pas de préparation spéciale. Cependant, pour de meilleurs résultats, portez des vêtements blancs ou légers. Pendant la séance, la personne porte des vêtements, il est nécessaire de retirer uniquement les bijoux et les cristaux. Soyez simplement ouvert d'esprit, réceptif et calme. Dans cet état, vous devenez plus sensible aux énergies de guérison qui coulent en vous.

 

Session

Une heure doit être réservée à la thérapie, cela comprend une consultation avant et après la séance, la durée de la séance au lit de cristal est de 40 minutes. Allongé sur le dos sur une table de massage, 7 cristaux extraordinairement purs sont placés au-dessus de vos centres énergétiques ou chakras.

Chaque cristal de quartz est de haute qualité pour rayonner une certaine fréquence d'oscillation et une couleur spécifique à un chakra particulier. Pendant la séance, les cristaux émettent de la lumière, de l'énergie et de la couleur du chakra racine au chakra couronne. En clignotant à un rythme régulier, ils nettoient et alignent vos énergies. En même temps, une musique apaisante aide le corps à se détendre encore plus et à s'ouvrir aux vibrations curatives qui circulent dans le corps.

La thérapie par lit de cristal améliore le système immunitaire et équilibre et nettoie le corps mental, émotionnel et physique humain. Chaque séance de guérison est une expérience unique et unique. Vous pouvez ressentir de la chaleur ou des picotements dans certaines parties de votre corps pendant la séance. Les cristaux créent généralement un état de relaxation et de paix extrêmes, de sorte que vous pouvez simplement vous endormir et vous sentir vraiment frais au réveil. Cependant, vous pouvez également avoir une expérience spirituelle.

Les cristaux au-dessus du client agissent comme des lasers naturels, concentrant, augmentant et accélérant l'énergie cristalline dirigée vers les sept centres d'énergie du corps.

La thérapie par lit de cristal est un outil puissant pour soulager les obstacles et les blocages dans les chakras.

La thérapie par la lumière cristalline est aussi parfois appelée machine de chromothérapie avancée. La chromothérapie est appelée lumière et coloration. Le principe est que la lumière, qui est constituée d'ondes électromagnétiques de différentes longueurs (la longueur dépend de la couleur), pénètre dans les tissus et emporte avec elle une certaine énergie. Et chaque couleur rayonne différemment, donc différentes couleurs affectent les gens différemment.

Aujourd'hui, il est établi que la lumière monochromatique affecte les signes vitaux de l'organisme : tension artérielle, pouls, respiration.

 

D'où vient la thérapie par la lumière cristalline?

Le lit en cristal provient de la célèbre Casa de Dom Inacio´ à Joao de Deus, au Brésil, dans les Montagnes de Cristal. Casa est un endroit merveilleux et naturellement spécial pour vos énergies et vos guérisons "miraculeuses" en médecine conventionnelle. Les lits de cristal sont utilisés comme l'une des méthodes de guérison du centre.

Approche scientifique de la thérapie par la lumière cristalline

 

Le corps humain est composé jusqu'à 70% d'eau. Les molécules d'eau peuvent prendre différentes formes. Les molécules d'eau dans les cellules saines du corps ont une forme régulière, tandis que les molécules d'eau dans les cellules endommagées du corps sont irrégulières.

La structure moléculaire des cristaux est l'une des plus régulières trouvées dans la nature. La lumière traversant le cristal résonne avec la structure du cristal et affecte à son tour les molécules d'eau de nos cellules, les rendant à nouveau belles et régulières. La structure de l'eau dans notre corps s'améliore. Ainsi, une explication de l'effet curatif de la cristallothérapie est que la vibration générée dans les cristaux résonne avec les molécules d'eau de nos cellules et améliore leur structure.

La plupart de nos connaissances scientifiques dans le domaine de la cristallothérapie proviennent du dr. De Marcel Vogel, qui a consacré sa vie à l'étude des cristaux de quartz. Il a mené diverses expériences sur la capacité des cristaux à influencer les processus physiques. Les résultats des expériences étaient les suivants :

- Un cristal taillé d'une certaine manière produit une vibration constante constante à la même fréquence que l'eau à l'état pur.

- L'eau en mouvement reçoit la vibration du cristal par une interaction résonnante et restructure l'eau par la charge transférée.

- Un cristal taillé est capable de modifier la structure de l'eau. Comme nous sommes constitués jusqu'à 70% d'eau, cette méthode peut avoir un effet significatif sur notre santé.

http://www.mindspring.com/~kabalah/crystal.html

 

Chaque personne qui a reçu une thérapie a décrit son expérience différemment, elle est unique et dépend de l'état, des besoins et de la conscience de la personne.

L'expérience est complètement individuelle.